Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La raie au milieu
11 avril 2006

Sarkozy baisse son froc

Voilà, le CPE est mort. C´est fait.

2 mois de perdus dans la lutte contre le chomage des jeunes. Une gauche revigorée, mais aux propositions (pour l´instant) transparentes. Une Droite ridicule... Pas tellement Chirac, qui nous a habitués au retournement de veste permanent. Pas tellement Villepin, déjà tellement décrédibilisé par sa posture autiste et jusqueboutiste. Mais plutot Sarkozy, le petit nicolas, chantre de la rupture au Journal de 20 heures mais qui tourne casaque à la première bronca de la rue.

Pire encore : le Président de l´UMP n´a cessé de s´abriter derrière Villepin. Pour mieux pouvoir le frapper dans le dos ?

J´avais peur que Sarko soit un nouveau Thatcher made in France. Mais la Dame de Fer a tenu huit mois face aux mineurs en grève. Elle n´a jamais laché prise, meme lorsque du sang a coulé. Le maire de Neuilly, lui, n´a du courage politique qu´en surface. Et son bilan politique depuis 2002 est maigrelet pour un présidentiable, chef du Parti Ultra-Majoritaire.

En un mot, pour reprendre une belle expression du détestable Philippe de Villiers : Sarko, c´est le roi de la rupturette. Much a do for nothing.

Publicité
Publicité
Commentaires
La raie au milieu
Publicité
Publicité